Vos petites annonces classées locales gratuites

Je cherche :

Veuillez choisir une section.

Retour
Voici les 10 meilleurs véhicules 2018 pour remorquer par catégorie

Voici les 10 meilleurs véhicules 2018 pour remorquer par catégorie

Vincent Aubé / mise à jour 2019 par Steve Larose

 

La saison estivale arrive bientôt, ce qui veut dire que les automobilistes québécois pourrons reprendre la route des vacances prochainement. Et puisque bon nombre d’entre eux apprécient les plaisirs du camping ou du plein air, cela veut dire qu’il faut prévoir un véhicule approprié pour remorquer la tente-roulotte, la remorque pour le bateau de plaisance ou tout autre type de véhicule à deux roues attaché à l’arrière du véhicule. 

 

Voici donc une liste des meilleurs véhicules 2018 pour remorquer du matériel pendant la saison chaude ou même à n’importe quel moment dans l’année.

 

 

 

Ford Super Duty (F-450) avec un maximum de 34 000 lb (15 422 kg)

Dans ce segment des camionnettes HD, c’est le nouveau Ford F-450 Super Duty qui remporte la palme… de peu tout de même! Les constructeurs américains se livrent une guerre sans merci depuis quelques années à ce niveau. Il faut mentionner que cette camionnette d’une tonne et demie s’adresse aux très gros travaux. Inutile de regarder de ce côté si votre remorque est légère. D’ailleurs, avant d’arrêter votre choix sur l’édition F-450, un coup d’œil à ce qui est proposé à bord du F-350 ou même chez RAM avec une version 3500 HD – et/ou chez GM également – serait une bonne idée. Ces monstres de puissance (et surtout de couple) ne sont pas donnés!

 

 

Ford F-150 avec un maximum de 13 200 lb (5987 kg)

Dans la catégorie inférieure, c’est encore une Série F de Ford qui se sauve avec les honneurs de la meilleure capacité de remorquage. Mentionnons tout de même que ce ne sont pas toutes les livrées du populaire modèle qui peuvent remorquer cette lourde charge. En fait, pour se rendre à ce chiffre magique des 13 200 lb, il faut notamment opter pour un F-150 à deux roues motrices à empattement long et l’une des mécaniques supérieures.

 

 

Chevrolet Colorado ou GMC Canyon avec un maximum de 7700 lb (3492 kg)

L’échelon inférieur n’est pas à ignorer, surtout si vos besoins sont moindres en matière de remorquage. De plus, dans la majorité des cas, la consommation de carburant de ces « petites » camionnettes est inférieure à celle des gros « pickups ». Le tandem de General Motors offre depuis quelques années le moteur 4-cylindres turbodiesel Duramax de 2,8-litres de cylindrée qui fait justement plutôt bien à la pompe, mais qui enregistre également la meilleure capacité de remorquage de la catégorie.

 

 

Ford Expedition avec un maximum de 9300 lb (4218 kg)

Le renouvellement du Ford Expedition a non seulement permis à son constructeur d’alléger son plus imposant VUS, mais également de peaufiner le produit pour une expérience supérieure à l’ancien modèle. Le changement de modèle s’observe aussi au niveau de la capacité maximale de remorquage, l’Expedition étant non seulement plus fort que son cousin le Lincoln Navigator, mais également plus fort que les produits de GM que sont le Cadillac Escalade, le Chevrolet Tahoe et le GMC Yukon. Il est aussi un peu plus frugal à la station-service, mais l’Expedition demeure un gros pachyderme sur la route. Il est lourd et malgré la mécanique V6 biturbo et cette nouvelle boîte automatique à 10 rapports, la consommation est celle d’un gros camion!

 

 

Dodge Durango SRT avec un maximum de 8700 lb (3946 kg)

Les amateurs de gros V8 seront contents d’apprendre que le cousin du Jeep Grand Cherokee SRT, le nouveau Dodge Durango SRT, est le champion du remorquage dans ce créneau des VUS pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Bon, il est vrai que la présence de ce V8 HEMI de 475 chevaux n’a rien de bon en ce qui a trait à la consommation de carburant en milieu urbain, mais une fois sur l’autoroute, le gros engin est capable d’abaisser sa moyenne de manière drastique. Et, si ce hot rod utilitaire ne vous dit rien, sachez que les livrées à moteur V6 du Durango ou même du Grand Cherokee sont également supérieures à ce qui est proposé chez la concurrence.

 

 

Jeep Cherokee (à moteur V6) avec un maximum de 4500 lb (2041 kg)

Il est un peu en retrait ce Jeep Cherokee, au sein de cette catégorie de VUS compacts, mais c’est probablement ce qui fait son charme. Avec sa motorisation V6 de 3,2-litres, la capacité de remorquage grimpe à un impressionnant 4500 lb (2041 kg). C’est l’avantage de cette motorisation à 6 cylindres, même si cette dernière se fait plus gourmande à la pompe.

 

 

 

Chrysler Pacifica ou Dodge Grand Caravan avec un maximum de 3600 lb (1632 kg)

La vénérable minifourgonnette n’est peut-être plus aussi cool qu’au siècle dernier, ça ne l’empêche pas d’être LE véhicule idéal pour trimbaler la famille agrandie. Et le fait qu’elle puisse remorquer une charge supérieure à 3600 lb – dans le cas des deux représentantes du géant FCA (Fiat Chrysler Automobiles) du moins – est un argument de plus pour regarder de ce côté pour remorquer la tente-roulotte ou n’importe quelle autre charge attachée au châssis.

 

 

Subaru Outback avec un maximum de 2698 lb (1224 kg)

La Subaru Outback est très populaire au Québec et même un peu partout en Amérique du Nord. Son châssis de voiture familiale surélevée fait en sorte que la conduite est celle d’une voiture, tandis que son excellent rouage intégral rassure une fois l’hiver de retour au nord du 49e parallèle. La Subaru Outback est unique, même si elle est classée dans la catégorie des VUS. S’il est vrai que le modèle muni du 4-cylindres à plat n’est pas idéal pour remorquer, l’autre option, dotée du 6-cylindres à plat, fait bonne figure.

 

 

Toyota 4Runner avec un maximum de 5000 lb (2267 kg)

La catégorie des vrais 4x4, ceux qui peuvent s’aventurer loin en forêt, est sur le point d’accueillir quelques nouveaux joueurs au fil des prochaines années, avec en tête le très attendu Ford Bronco. Évidemment, le Jeep Wrangler demeure le modèle le plus populaire, mais sa capacité de remorquage de 3500 lb (1587 kg) n’est pas la plus impressionnante pour le moment. Non, c’est plutôt le représentant de Toyota qui autorise le remorquage de plus grosses charges. Et même s’il un peu moins charismatique que le Wrangler, ses capacités en conduite hors route sont excellentes.

 

 

Porsche Cayenne Turbo (ou Turbo S) avec un maximum de 7716 lb (3500 kg)

Ce n’est plus le choix qui manque dans la catégorie des VUS sport de luxe. Le Porsche Cayenne Turbo est sans contredit l’un des instigateurs de ce mouvement, mais il y en a d’autres. D’ailleurs, outre ce dernier, les Bentley Bentayga, Audi Q7 et Land Rover Range Rover (pour ne nommer que ceux-là) ont tous cette capacité de remorquer une charge supérieure à 7000 lb. Étonnant tout de même pour un véhicule qui passe la majeure partie de son temps sur les boulevards et les autoroutes, n’est-ce pas?