Vos petites annonces classées locales gratuites

Je cherche :

Veuillez choisir une section.

Retour
Fixer son prix de vente sur un site de petites annonces

Fixer son prix de vente sur un site de petites annonces

Steve Larose

Pour que votre vente en ligne soit une réussite sur Cavendre, le prix que vous établissez pour votre article doit être bien pensé. C'est surprenant, mais plusieurs déterminent leur prix de vente complètement à l'aveugle ou par hasard, en se fiant sur ce qu'ils croient être la valeur potentielle de l'item en question ou en se basant sur la valeur sentimentale qu’ils lui accordent. 

Évitez le plus possible d’écrire « Prix sur demande ». Cela fera diminuer vos chances de vente, car la plupart des gens vont tout simplement présumer que le prix demandé est très élevé ou ils penseront que vous ne connaissez pas la vraie valeur de votre item et que vous souhaitez faire une sorte d’enchères. Bref, peu de personnes vont se donner la peine de vous contacter dans cette situation!

Valeur à neuf

Premièrement, il est très rare de pouvoir offrir la valeur à neuf d’un item. En effet, dès que quelque chose a été acheté, sa valeur diminue. Évidemment, si l’article que vous souhaitez vendre est toujours dans son emballage d’origine, vous pourriez tenter de le vendre pour le prix que vous l’avez acheté, mais vous devrez normalement avoir un prix plus bas, selon l'état de l'item et la popularité. En effet, en le vendant au même prix, vous risquez de ne pas vendre votre article rapidement!Si vous ne savez pas combien l’article que vous souhaitez vendre vaut à neuf, vous pouvez toujours faire une recherche sur Internet pour trouver à combien les magasins le vendent. 

Par rapport à la popularité, il est judicieux de vérifier les annonces similaires et ainsi de voir la valeur marchande. Fixer le prix à la valeur marchande augmentera fort probablement votre profit et vous permettra de vendre beaucoup plus rapidement votre item.

 

Valeur marchande

Étant donné que les visiteurs verront plusieurs articles semblables à des prix différents, il y a de fortes chances qu'ils contacteront le vendeur affichant le prix le plus bas entre différents articles identiques ou équivalents. Si vous souhaitez vendre votre article le plus rapidement possible, il est donc judicieux de choisir un prix compétitif parmi les plus bas.

Le nombre d'annonces équivalentes ou identiques à votre article devrait vous aider à prendre votre décision. S'il y a un grand nombre d’items similaires, il est fort probable que vous devrez réduire le montant si vous souhaitez vendre rapidement. Sinon soyez prêt à attendre plus longtemps!

Par contre, si votre article possède une particularité ou plus qui le distingue des autres, vous pouvez utiliser cela comme attrait et peut-être augmenter le prix de vente. Ainsi, l'état, l'âge, la propreté, la rareté ou toutes autres particularités intéressantes (telles que si la garantie est inclut, qu’il vient avec d’autres accessoires, qu’il est en parfait état, etc.) peuvent vous permettre de vendre un article pour un plus gros montant. Attirez donc l’attention sur ses particularités pour justifier son prix plus élevé en l’écrivant dans la section description. Sinon, il est bien évident que les acheteurs iront vers un article similaire et moins cher.

Prenez donc le temps de bien vérifier les prix des articles similaires au vôtre dans votre région et sur différents site Web, pas seulement sur Cavendre, car les chances sont que les gens vérifient plusieurs sites Web avant de prendre une décision. Notez aussi, si possible, combien d’articles semblables sont en vente et depuis combien de temps ils sont affichés. Cela vous donnera une bonne idée pour savoir si votre prix devrait être élevé ou plus bas.

Prenez donc tout cela en considération lorsque vous décidez d’un prix de vente pour votre article, mais n’oubliez pas aussi de tenir en compte de son état général et de son nombre d’années d’utilisation.

 

Quel est votre objectif?

Il y a important d’avoir un objectif principal. Souhaitez-vous vendre rapidement ou faire un maximum de profit? Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez probablement augmenter votre prix de vente, sans toutefois être hors prix du marché. C'est d'autant plus vrai quand c'est un article spécial, tel qu'une antiquité, un objet de collection ou tout autre objet qui intéresse un plus petit bassin d'acheteur. Il se peut que vous deviez attendre tout simplement la bonne personne! Bref, gardez en tête cela lorsque vous décidez d’un prix. 

Pensez aussi à garder une petite marge de manœuvre en cas de négociation. Cela donnera l’impression aux acheteurs potentiels qu’ils pourraient faire baisser le prix un peu et faire une bonne affaire. 

 

Ajuster son prix après publication

Quelques semaines ont passées depuis que vous avez posté votre annonce et vous avez reçu peu de réponses? Il est possible que vous ayez mal évalué votre prix. Notez cependant qu'il y a beaucoup d’autres choses à prendre en considération, pas seulement le prix. Il se peut que les photos, la description ou/et que le choix de catégorie sur le site ne soient pas optimaux. Est-ce que les photos aident la vente? Est-ce que l'item pourrait appartenir à une meilleure catégorie sur le site ou bien encore est-ce qu'il est nécessaire de booster sa visibilité? Est-ce que vous offrez la livraison? Ce sont toutes des questions qu'il faut se poser avant de changer le prix de vente. Il est aussi très facile de faire des modifications sur Cavendre à partir de votre compte directement! Prenez en note que les modifications ne se font pas automatiquement, un membre de notre équipe doit les accepter avant qu’elles soient visibles. 

 

Voir aussi:

·         Comment prendre les photos

·         Bien rédiger son annonce

 

Revoir le prix à la baisse après avoir considéré les autres options vous donnera certainement un boost de visibilité gratuitement, car votre annonce sera affichée pour quelque temps dans la section à prix réduit. Le prix révisé ressort aussi dans l'affichage de l'annonce, de cette façon les acheteurs potentiels sauront que votre prix a été revu à la baisse. Nous vous suggérons fortement de booster la visibilité au même moment de faire votre révision de prix pour un effet multiplicateur. Vous pouvez le faire facilement à partir de votre compte directement et de payer soit par carte de crédit ou par chèque.