Vos petites annonces classées locales gratuites

Je cherche :

Veuillez choisir une section.

Retour
Bien rédiger son annonce

Bien rédiger son annonce

Steve Larose

 

En 2017, près de 85% des Canadiens ont participé à une transaction d'article de seconde main, ce qui est énorme! En plus, une grande partie de ces personnes l'ont fait à partir d'un site d'annonces tel que Cavendre ou encore Facebook Market et ce de façon gratuite. En effet, sur Cavendre vous pouvez y place votre bien à vendre sans débourser un sous!

 

Il est plus que nécessaire de bien rédiger son annonce pour obtenir le plus de visites possible et pour réussir sa vente le plus rapidement possible. Pour que votre annonce ressorte du lot, elle doit être attrayante et intéressante!
 
Nous avons donc quelques trucs pour vous!
 
La toute première étape consiste à bien rédiger son annonce. Cela peut sembler anodin, mais plusieurs personnes n'entrent pas toutes les informations nécessaires, que ce soit leurs coordonnées pour les rejoindre ou bien des caractéristiques importantes du bien qui est à vendre. 
 
 
Voici les étapes de conception d'une annonce sur cavendre:
 

1. L'ouverture de votre compte

Après avoir choisi le forfait de votre choix, vous devez créer votre compte Cavendre si ce n'est pas déjà fait. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez simplement entrer vos informations dans la boîte à droite à cet effet.

Il est important de bien entrer toutes vos coordonnées personnelles. Nous pourrons ainsi vous rejoindre plus facilement pour l'envoi des demandes des visiteurs. Si vous ne voulez pas que votre adresse, code postal ainsi que votre numéro de téléphone soient publics, vous pouvez décocher les cases en bas de page à cet effet. 

C'est a partir de votre compte que vous allez pouvoir gérer l'inventaire de vos annonces.
 
bien rédiger ça petites annonces 2
 
 

2. Création de votre annonce

C'est la principale étape, car c'est là que vous devez inscrire la description de votre annonce, son titre ainsi que le prix. Le titre doit refléter exactement le sujet de l'item! En effet, un titre tel que « À voir » n'est pas très indicatif pour les utilisateurs du site et moins de personnes seront tentées de cliquer dessus.

La catégorie doit également être bien choisie pour permettre aux gens de bien trouver votre annonce. Prenez le temps de bien choisir celle-ci. Il est possible d'ajouter plus d'une catégorie pour un léger supplément!
 

Ensuite, l'étape de la description vous permet d'expliquer plus en détails l'item et ses particularités. Prenez le temps de bien décrire toutes les caractéristiques! Mentionnez aussi si vous offrez la livraison, quelles sont les heures d’appels idéaux pour vous rejoindre et si votre prix est ferme ou négociable. Restez cependant concis pour vous assurer que les visiteurs puissent bien comprendre la description. Petit conseil pratique : N'oubliez pas d'y inclure des mots clés. Cela augmentera les chances que votre annonce se retrouve dans les moteurs de recherches comme Google et Bing (exemple: Si vous vendez une maison, inscrivez au moins « maison à vendre à Gatineau »). Nous vous recommandons également d'écrire dans un document de traitement de texte, tel que Word, l'intégralité de votre description pour vous permettre de ne pas perdre le texte de votre annonce si jamais vous avez des problèmes de connexion, surtout pour tous les détails d'un véhicule ou d'une propriété qui peuvent être nombreux.

Il est recommandé de créer votre annonce à partir de votre ordinateur et non de votre téléphone cellulaire ou tablette et d’utiliser un vrai appareil photo pour vous assurer de ne pas faire d’erreur dans votre annonce et de poster des photos de bonnes qualités. Il est aussi important de se rappeler que vous avez 30 minutes pour remplir votre annonce au complet. Assurez-vous donc d’avoir toutes les informations nécessaires en main avant de faire votre annonce!

  • Immobilier :

Sur Cavendre, il est facile de mettre en ligne une annonce bien détaillée juste en remplissant correctement toutes les boîtes informatives pour vendre ou louer votre logement. 

Pour ce qui est de la description, il y a plusieurs choses auxquelles vous devez porter attention. Premièrement, mentionnez les informations essentielles au début de votre description, telles que si des rénovations ont été faites récemment.

Si vous utilisez des abréviations, que ce soit en coupant des mots ou des phrases, il faut faire attention que le tout reste compréhensible. Si vous n’êtes pas sûr, faites lire votre texte par quelqu’un d’autre et demandez-lui s’il comprend ou non. 

Soyez précis lorsque vous mentionnez quelque chose qui pourrait être interprétée de différentes façons, comme « Tout près de l’autoroute » ou encore « Maison décorée au goût du jour ». En effet, cela n’est pas très précis et pourrait porter à la confusion. Vous pourriez mentionner à combien de minutes exactement la maison se situe de l’autoroute et dans quel genre elle est spécifiquement décorée, par exemple. Il faut aussi séduire les acheteurs potentiels lorsque vous décrivez votre maison, mais n’essayez pas d’embellir trop la vérité, il faut toujours rester réaliste! Mentionnez aussi les aspects positifs de votre maison, par exemple, si l’aménagement paysager a été fait dernièrement, il faut le mentionner, car cela signifie pour le futur acheteur qu’il n’aura pas à le refaire.

  • Véhicules :

Assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires avant de commencer la rédaction de votre annonce. Il faut que le titre de votre annonce comprenne la marque, le modèle, l’année ainsi que la version du véhicule (si cela est possible, il y a une limite de caractères à respecter). Mentionner la version du véhicule est très important, étant donné que certaines personnes peuvent chercher une version précise d’un certain modèle et cela leur évitera de perdre leur temps à chercher le bon véhicule.

Pour trouver un prix de vente juste, il est important de faire évaluer la valeur de revente de votre véhicule. En fixant un prix juste, cela vous aidera à vendre votre véhicule plus rapidement.

Pour ce qui est de la section « Information de l’annonce », il faut évidemment mentionner le kilométrage, le moteur, le type de transmission, les cylindres, la motricité et le type de carburant. Il faut aussi mentionner le nombre de portes, de passagers ainsi que la couleur intérieure et extérieure de votre automobile. Par la suite, vous pouvez choisir parmi notre liste d’opinions toutes les caractéristiques que votre véhicule a.

Évidemment, dans la partie description, vous pouvez y écrire tous les détails pertinents ou options qui n’ont pas déjà été mentionnées. Par exemple, mentionnez toutes informations relatives à la garantie et aux entretiens effectués (ex : les traitements contre la rouille); la raison de la vente; l’état des pneus; et l’historique du véhicule (la date d’achat, si le véhicule est accidenté, le nombre de propriétaires précédents, etc). Listez aussi les points positifs de votre véhicule (par exemple, si vous êtes le premier propriétaire, si le véhicule est toujours sous garantie, s’il n’y a pas de rouille, etc). Cela signifie aussi que s’il a des défauts, il faut être franc et les mentionner. Il est rare qu’un véhicule d’occasion ait zéro défaut, donc n’ayez crainte que cela affecte beaucoup votre vente.

Cela dit, votre description ne doit pas être trop longue! Concentrez-vous sur le nécessaire et n’écrivez pas une description qui est trop longue à lire et donc moins intéressante. Votre annonce devrait être complète, précise et se démarquer des autres, cela vous permettra de vendre votre véhicule plus rapidement sans aucun doute!

 
  • Petites annonces :

Lorsque vous souhaitez vendre en ligne un objet, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Premièrement, il faut trouver un titre accrocheur qui fournit aussi une description précise de l’article que vous souhaitez vendre. En ayant un titre précis, il y a plus de chance que votre annonce soit vue par des acheteurs potentiels.  

La catégorie doit également être bien choisie pour permettre aux gens de bien trouver votre annonce. Prenez donc le temps de bien la choisir. Il est d’ailleurs possible d'ajouter plus d'une catégorie pour un léger supplément!

Il est aussi primordial d'y inscrire un prix demandé, car le taux de visite sur une annonce sans prix est beaucoup plus bas qu'une annonce avec prix. Bien sûr, pour ce faire, il faut trouver un prix de vente qui représente bien la valeur de l’article que vous vendez.

Pour que votre annonce se démarque des autres, vous pouvez toujours y ajouter une petite dose d’humour! De cette façon, il est possible que votre annonce se fasse partager beaucoup plus! 

Aussi, si vous avez plusieurs fois le même article à vendre mais dans différentes variétés, il est mieux de créer une seule annonce seulement au lieu de plusieurs et de mentionner dans la description tout simplement les différents choix disponibles.

 
bien rédiger petites annonces 1
 
 

3. Paiement

La prochaine étape est celle du paiement. Comme mentionné plus tôt, les annonces sont gratuites sur Cavendre pour les particuliers, qu’importe ce que vous vendez! Cela dit, il est possible d’augmenter la visibilité de votre annonce pour accélérer votre vente en déboursant de l’argent pour ajouter un eyecatcherLorsque vous annonce est en ligne, vous pourrez par la suite la mettre en double ou en vedette ou encore faire remonter votre annonce pour encore plus augmenter la visibilité.

Avant de passer à l’étape du paiement, il est bon de valider les informations de l'annonce pour s'assurer que tout est bien inscrit avant de confirmer l’annonce. Vous pouvez faire vos modifications en appuyant sur le bouton à cet effet. Il n'est pas recommandé de presser sur le bouton retour en haut de page, car vous pourriez perdre toutes les informations que vous avez écrites. Si vous avez fait une erreur, il est toujours possible de modifier l’annonce lorsqu’elle est en ligne. Vous allez cependant devoir attendre que quelqu’un révise votre modification et la confirme.

Une fois que vous êtes satisfait de votre annonce, vous avez le choix de payer par carte de crédit ou par chèque, si vous avez décidé d’ajouter un eyecather. Nous sommes le seul site d'annonces de vente qui vous donne l'option de payer par chèque! Pour ceux qui craignent les fraudes, c'est une excellente alternative.

Notez que l'annonce sera en ligne seulement après la réception du paiement, le cas échéant.

 

4. Photos

C'est à cette étape que vous allez ajouter vos photos. Choisir des photos de bonne qualité qui mettent en valeur l'item et ses caractéristiques est important. Prenez aussi tout le temps vos propres photos et non des photos trouvées sur Internet. Il ne faut pas essayer de tromper les acheteurs potentiels qui veulent avoir une bonne idée de l’état de ce que vous vendez grâce à vos photos. Si vous vendez quelque chose dans la section immobilier et des véhicules, vous pouvez y poster jusqu’à 20photos, alors que vous pouvez poster jusqu’à 6 photos pour les petites annonces.

 

Si vous avez des difficultés à téléverser vos photos, vous pouvez nous les faire parvenir par courriel à vendre@cavendre.com avec le numéro d'annonce et nous nous chargerons de les mettre pour vous sans frais! 

 

Pour avoir plus d’informations sur comment prendre de bonnes photos pour vos annonces, vous pouvez lire notre article à cet effet!

 
 
prise de photos pour petites annonces 1
 
 

5. Validation de votre annonce

Une fois votre annonce complétée, nous la réviserons pour l’approbation. Durant les heures d'ouverture, le délai avant l’activation de l’annonce est d'environ 1-2 heure(s) maximum et durant les soirées et les fins de semaine, cela peut prendre jusqu’à 24 heures.

Nous approuvons manuellement chaque annonce pour s’assurer que les annonces soient réelles, conformes à nos règlements et qu’elles ne proviennent pas d'annonceurs frauduleux. Si vous remarquez une annonce suspecte, n'hésitez pas à nous contacter, nous prenons très au sérieux la sécurité de nos clients!

En espérant que ce texte pourra vous aider dans la conception de vos annonces. Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

 

Voici nos coordonnées si vous souhaitez nous rejoindre.
 
téléphone: 819 617-4447